A la une et Actualités : 2017

Elections législatives du 30 juillet 2017

L'électeur peut voter sur présentation de son récépissé d'inscription accompagné de l'un des documents ci-après dès lors que celui-ci permet de s'assurer de son identité: - une carte d'identité nationale numérisée ; - une carte d'électeur numérisée; - un passeport ; - un document d'immatriculation pour les primo-inscrits non détenteurs d'un des trois premiers documents administratifs.

SELECTION DE CONSULTANTS PAR LES EMPRUNTEURS DE LA BANQUE MONDIALE

Nom du Pays: République du Sénégal/ Nom du Projet : Projet d'Appui aux Négociations des Projets Gaziers de Renforcement des Capacités Institutionnelles/ Objet : 04 Appels à Manifestation d'Intérêts (AMI) pour le recrutement de cabinets conseil spécialisés dans les domaines d'activités du pétrole et du gaz/ N° de Crédit : Pl60652 / N° de référence (selon le Plan de Passation des marchés): Référence n°4/

pr-fh

DINER AMICAL ENTRE S.E.M. MACKY SALL, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL ET S.E.M FRANCOIS HOLLANDE, PRESIDENT DE LA REPUBLQUE FRANCAISE, PARIS, LE 22 MARS 2017.

En visite privée en France, le Chef de l’Etat sénégalais s’est entretenu avec son homologue français, dans le cadre d’un dîner amical.

CEREMONIE DE VŒUX DE NOUVEL AN 2017 A S.E.M. BASSIROU SENE

Le mardi 31 janvier 2017, le personnel de l’Ambassade du Sénégal à Paris a présenté ses vœux de Nouvel An à Son Excellence Monsieur Bassirou SENE, Ambassadeur du Sénégal en France, Monaco et Andorre au cours d’une cérémonie solennelle et empreinte de cordialité.

paix au proche orient

Conférence de Paris sur la paix au Proche Orient : le Sénégal à l’honneur

Conférence de Paris sur la paix au Proche Orient : le Sénégal à l’honneur Après une première session tenue à Paris le 03 juin 2016, les Ministres des Affaires étrangères de plusieurs pays se sont retrouvés, le 15 janvier 2017 dans la capitale française, pour réaffirmer leur soutien à une paix juste, durable et à une résolution complète du conflit israélo-palestinien.

GAFF

REUNION DU GROUPE DES AMBASSADEURS FRANCOPHONES DE FRANCE (GAFF)

Le mardi, 10 janvier 2017, le Conseil d’Administration du GAFF, s’est réuni à la Résidence du Sénégal, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Bassirou SENE, élu à ce poste en juin 2016.

voeux2016

Message de Nouvel An de Son Excellence Monsieur Bassirou SENE Ambassadeur du Sénégal en France, Monaco et Andorre

C’est avec fierté et plaisir que je vous adresse à tous, chers collègues, chers compatriotes de la Diaspora et amis du Sénégal, à l’entame de la nouvelle année, les vœux ardents de santé, de paix, de succès et de prospérité que je forme pour votre bonheur personnel, celui de vos parents et de tous ceux qui vous sont chers.......

Decoration Ambassadeur SENE

Elévation au grade d’Officier dans l’Ordre national du Lion de S.E.M. Bassirou SENE, Ambassadeur du Sénégal en France, Monaco et Andorre

Le 21 décembre 2016, dans le cadre de sa visite d’Etat en France, Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal, a élevé l’Ambassadeur Bassirou SENE au rang d’Officier dans l’Ordre national du Lion.

Ambassadeur Bassirou SENE

Bassirou Sène: je félicite le président de la République qui « a permis de renouer avec les visites d’Etat après tant d’années de disette »

------------------------------------------------------------- Source : INFOS15.COM 29 - Décembre - 2016 --------------------------------------------------------------- L’ambassadeur du Sénégal en France, Bassirou SENE, tire un bilan positif de la visite d’Etat que le président de la République a effectuée en France du 18 au 22 décembre

Visite d Etat de S.E.M. Macky SALL

Du 18 au 22 décembre 2016, Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal a effectué une visite d’Etat en France à l’invitation de Son Homologue et Grand Ami, Son Excellence Monsieur François HOLLANDE, Président de la République française.

PRESENTATION LETTRES DE CREANCES A MONACO DE SON EXCELLENCE MONSIEUR BASSIROU SENE

Le 15 décembre 2016, Son Excellence Monsieur Bassirou SENE, a présenté, à Son Altesse Sérénissime, le Souverain Albert II de Monaco, les Lettres l’accréditant en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Sénégal à Monaco, avec Résidence à Paris.